MENU

Le champ des possibles

text

Ven. 1 juill. — 15h

Sam. 2 juill. — 19h

SEW

Gratuit sur réservation ici

Le Centre National accueille pour une résidence d’une semaine la compagnie Tout va bien ! autour de son projet Le champ des possibles, une création théâtrale avec le réel de l’espace public. Ce projet est une invitation aux interprètes à être en improvisation dans le réel de l’espace public (dedans ou dehors), à l’endroit précis de leur choix, sans texte ou histoire amenés de l’extérieur; à une exploration d’un champ possible d’improvisations dans des lieux à chaque fois différents, avec tous leurs possibles de langages sur cette question centrale de leur être au monde. À l’issue de cette période de résidence, la compagnie proposera une restitution sous forme d’une balade, à l’intérieur ou à l’extérieur.

La recherche artistique globale menée par la compagnie Tout va bien ! avec La Mue du Lotus, maintenant troupe permanente, interroge les frontières du jeu entre, textes du théâtre ou autres écrits non théâtraux, improvisation, jeu clownesque, écriture au plateau, travail du corps, de la voix, de la matière, théâtre musical et dansé. Il s’agit d’aller chercher puis d’approfondir chez ces interprètes en situation de handicap, leur créativité à partir de la singularité de leur talent afin de faire émerger la richesse de leur jeu et cela, sans s’éloigner du chemin d’exigence artistique que la compagnie trace depuis sa création.

La capacité de ces actrices et acteurs particuliers à faire chavirer la création vivante, d’une manière plus troublante et essentielle que la normale, est au cœur de la raison d’être de cette troupe, au cœur de son travail quotidien. Cette puissance à faire tanguer le présent vient aussi contaminer les fondements de nos pratiques professionnelles : direction d’acteur, mise en scène, scénographie, costumes… »

Virginie Marouzé

TOUTE LA PROGRAMMATION