MENU

Créations


© Christophe Raynaud de Lage

Un Centre National de création

Le Centre National soutient la création adaptée et inscrit cette pratique artistique dans un dialogue avec les enjeux esthétiques et contemporains.

Il produira avec chaque artiste du Phalanstère, des projets pluridisciplinaires mettant en scène les interprètes de Catalyse pendant les prochaines années.

Créations

Accueil en résidence

En plus des créations et des projets avec les comédiens et comédiennes de Catalyse, le Centre National accueille chaque année des équipes. L’accueil en résidence répond à des nécessités ressenties par la communauté artistique : trouver un temps et des espaces nécessaires au travail de répétition, aux expérimentations artistiques, aux renouvellements des idées et des esthétiques.
Le Centre National offre aux équipes accueillies un temps pour répéter, expérimenter et dans certains cas d’ouvrir au regard extérieur le travail en cours d’élaboration. Cet accompagnement est variable selon les projets et leur aboutissement. Le principe de ces résidences est d’être toujours en rapport avec les scènes contemporaines et de créer une véritable mixité artistique, à la fois de disciplines et des artistes.

Les résidences