MENU

MOYETTE

Création Transfrontalière Pluridisciplinaire

VIRGINIE MAROUZÉ / GÜNTHER GROLLITSCH

text

Ven. 6 fév. 2026 — 19h

Salle de Spectacle du CNCA (SEW)

Mise en scène

Virginie Marouzé

Chorégraphie 

Günther Grollitsch

Créatrice sonore 

Mika Baudoux

Scénographie 

Guillaume de Baudreuil

Création costumes 

Prune Lardé

Interprètes 

Ole Bramstedt, Patricia Cala, Sophie Dereu, Annika Freier, Amélie Gerdes, Eric Masson, Antoine Roubinet, Alexandra Siebert, Robin Weingertner

Accompagnés par

Régis Bourguignon, Christophe Lux, Marion Amschwand.

Chargée de production

Hélène Lantz

Photos

Régis Bourguignon

PARTENAIRES DU PROJET « MOYETTE »

Accueils en résidence (2025)

Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie Bruxelles – Charleroi Danse à Bruxelles ; La Ménagerie de Verre à Paris ; Zentrum für Kunst à Brême

Production, diffusion

CNCA (Centre National pour la Création Adaptée) Morlaix (29)

Festival Perspectives à Sarrebrück (Allemagne)

Festival International Passages (Metz)

Théâtre d’Esch (Luxembourg)

ACB – scène nationale de Bar-le-Duc (55)

Soutiens 

«MOYETTE » est co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme ERASMUS + éducation des adultes, par la DRAC Grand Est, par la Région Grand Est, par la Ville de Nancy, par le Centre culturel Wallonie Bruxelles de Paris et avec la participation de l’Institut français et du Ministère de la Culture.

Basé sur des extraits du roman L’Autre Nom (Septologie I et II) de Jon Fosse

Jon Fosse est représenté par L’ARCHE – agence théâtrale. www.arche-editeur.com. Son roman L’Autre Nom (Septologie I et II) traduit par Jean-Baptiste Coursaud, est disponible dans son intégralité chez Christian Bourgois éditeur.

 

La compagnie Tout va bien ! est en Convention Pluriannuelle d’Objectifs avec la DRAC Grand Est, l’Agence Régionale de la Santé Grand Est, la Région Grand-Est, le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, le CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public Social) et l’association Espoir 54 (2023 à 2026).

 

Elle bénéficie de la mise à disposition à titre gracieux par le CCAS de la Ville de Nancy d’un espace de travail situé 36 rue de Dieuze à Nancy.

 

Les interprètes de « La Mue du Lotus » sont professionnalisés dans le cadre d’un ESAT dont le volet social est porté par le CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public Social).

Spectacle : Ven. 6 fév. 2026 — 19h · Salle de spectacle du CNCA

Neuf interprètes venus de France, de Belgique et d’Allemagne se réunissent autour d’une création collective et pluridisciplinaire. Mise en scène par Virginie Marouzé, en complicité avec Günther Grollitsch, la musicienne Mika Baudoux et le scénographe-concepteur Guillaume de Baudreuil, l’œuvre prend forme à la croisée des disciplines.

Création en perpétuelle évolution, véritable aventure humaine et artistique, MOYETTE place la liberté de création et la richesse des échanges au cœur de son processus. L’œuvre se construit dans la rencontre et puise sa force dans la diversité des langages, des corps et des sensibilités.

S’appuyant sur des extraits de L’Autre Nom de Jon Fosse, MOYETTE explore les frontières entre la vie et la mort, entre le passé et le présent, dans un tissage de mots, de sons et de mouvements.

Réservez vos places pour le spectacle 

Durée : 1h

À partir de 12 ans

 

Table ronde : 16h – 18h · Grand studio du CNCA

Pratiques et transmissions transnationales : Professionnalisation des artistes en situation de handicap.

Avant la représentation, retrouvez l’équipe artistique de MOYETTE et des acteurs européens engagés avec des artistes profesionnel.les en situation de handicap.

Ensemble, nous questionnerons : Comment assurer un environnement national et transnational de coopération, de transmission et de partage de pratiques qui soit en mesure de soutenir la professionnalisation des artistes en situation de handicap ? Comment créer des conditions de montée en compétences pour accompagner de façon pérenne la création ?

Réservez vos places pour la table ronde. 

 

TOUTE LA PROGRAMMATION