Le nouveau Gouvernement
Théâtre — Plateau Catalyse
CATHERINE HARGREAVES / ADÈLE GASCUEL
CIE LES 7 SŒURS
Jeu. 24. sept. 2026
Conception et écriture
Catherine Hargreaves et Adèle Gascuel
Mise en scène
Catherine Hargreaves
Jeu
Guillaume Drouadaine, Manon Carpentier, Jean-Claude Pouliquen, Sylvain Robic et Tristan Cantin. Raphaël Defour, Catherine Hargreaves et Adèle Gascuel
Scénographie et costumes
Darius Dolatyari-Dolatdoust
Création lumière
Maureen Beguin
Création vidéo
Jean Doroszczuk
Regard extérieur
Alice Vannier
Assistanat à la mise en scène
Joe Gardoni
Production
Compagnie les 7 sœurs
Coproduction
CNCA – Centre National pour la Création Adaptée, MC2: Grenoble – Scène nationale, Théâtre du Point du Jour
Soutien et accueil
MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobig
Nous sommes dans un futur lointain, indéfini, sur la Planète Terre. La société y est inclusive, et les personnes qui dirigent nos Etats sont, pour une large part d’entre elles, en situation de handicap.
L’humanité fait alors face à l’arrivée des extraterrestres, qui atterrissent sur le territoire français. En lien avec les différents gouvernements de la planète, le gouvernement français doit prendre un certain nombre de décisions : faut-il accueillir ces étrangers ou s’en prémunir par la force ? Sont-ils une menace ou une opportunité de rencontre ? Qui ira représenter notre humanité pour les accueillir ? Mais, surtout, que faudra-t-il leur dire ? Comment se présenter ? Quels corps, quelles imaginaires, quelles sensibilités voulons-nous leur raconter ?
Les Plateaux Catalyse
Tout au long de la saison, la troupe Catalyse, aux côtés des artistes associés et proches du CNCA (Catherine Hargreaves, Jean-François Auguste, Alice Davazoglou, Mickaël Phelippeau..), ouvre ses répétitions au public. Ces scènes ouvertes offrent l’occasion de découvrir différentes étapes du processus de création.